À propos

À propos

Notre concept

Horia est un établissement de petite restauration de cuisine orientale, bio (90%) et de saison. La carte s’inspire librement de spécialités culinaires marocaines et libanaises.
Les maîtres-mots : accueil chaleureux, service rapide, prix attractifs, ambiance soignée, qualité et fraîcheur de produits labellisés.

tout fait maison

La carte des plats est resserrée car tout y est fait maison : plats, salades, pâtisseries.

La carte des boissons comporte du café bio et fairtrade, des thés de qualité, des milkshakes et jus frais à base de fruits bio, ainsi que des vins naturels et des bières de brasseries bruxelloises.

ouvert a tous

Horia veut mettre en valeur la cuisine orientale tout en levant les obstacles culturels : la viande y est bio mais également halal (comme dans tous les restaurants du proche-orient). Et en pratiquant des prix bas, Horia veut mettre l’alimentation bio, locale et de saison à disposition de tous.

Le lieu

Le lieu

Un style oriental industriel

 

Le design cosy et chaleureux puise son inspiration dans l’univers industriel, la culture arabe et les couleurs de la bruxelloise Agnès Emery. Eatery à la new-yorkaise, il permet les têtes-à-têtes en amoureux, les rencontres familiales et les fêtes entre amis.

Voir notre galerie

La déco

 

L’équipe

L’équipe

Découvrez l’équipe

Notre équipe est diversifiée et nos expériences sont variées.

Mais chez Horia, une chose nous unis : une passion commune pour l’hospitalité et le service de la clientèle.

Passionnés par les produits respectueux de la nature, nous voulons vous transmettre le plaisir que nous avons de les travailler.

 

Vous découvrirez ici les piliers de l’équipe, mais d’autres collaborateurs nous épaulent aussi : Mohamed Oudahatabt en cuisine et l’expérimentée Sofia Barros pour les conseils en tous genres. Et l’appui de quelques autres collaborateurs sympathiques à la plonge, au nettoyage et en salle.

La cheffe

 

ISABELLE NIZET

A l’origine de ce concept innovant, Isabelle s’inspire librement des traditions culinaires marocaines et libanaises en introduisant de façon créative les produits bio, locaux et de saison. Co-propriétaire d’Horia, elle est particulièrement attentive au choix des fournisseurs. Liégeoise d’origine, après avoir travaillé vingt ans dans le secteur public, Isabelle vit pleinement de ses passions : la cuisine et les épices, le respect de la nature et des producteurs, les villes cosmopolites et la culture arabe.

 

 

 

 

OMAR BARAKA

Chef de salle et gérant

Associé d’Horia dès sa création, doté d’une longue expérience dans la restauration et le service en salle, Omar est la figure qui vous accueille avec chaleur pour vous parler d’une cuisine inspirée en partie de son pays d’origine, le Maroc.

CHRISTOPHE DERENNE

Co-propriétaire et gérant

Décorateur d’Horia avec Isabelle, actif au départ dans le mouvement Slow Food, il occupe ses soirées par la gestion de la com, des finances et de l’administration. Belgo-suisse, il dirige en journée Etopia (le centre d’animation et de recherche en écologie politique), qu’il a également fondé.

RAQUEL ALMEIDA

Serveuse en salle

Bruxelloise multilingue aux origines cosmopolites, baignée dans le milieu artistique, c’est le sourire et l’efficacité en salle, tout au long de l’année.